top of page

Comment porter les imprimés wax avec les pièces de votre garde-robe ?

Dernière mise à jour : 8 févr.



Tissu coloré qui apporte une touche de couleur, le wax est un textile populaire depuis quelques années. Également appelé « pagne », le wax a été importé en Afrique par les Pays-Bas. D'où l'appellation de « wax hollandais ». Au fil des années, c'est devenu le tissu phare des tenues traditionnelles.

Ce tissu en coton s’est démocratisé dans le monde de la mode. Il donne de l'inspiration aux grandes maisons de couture telles que Jean-Paul Gaultier et Stella McCartney. Dans tous les pays, les stars s'affichent avec des vêtements ou des accessoires en wax de qualité. De Beyoncé à Alicia Keys en passant par Rihanna. Il se décline en de multiples motifs et peut être utilisé de maintes manières : jupe, pantalon, combinaison, veste. Vous souhaitez associer le wax africain avec les pièces de votre garde-robe ? Découvrez nos conseils dans la suite de cet article.



Mode africaine : 4 idées pour porter les imprimés wax avec style

Que vous soyez une fashionista ou une jeune maman qui aime la mode africaine, la cire s'adapte à chaque morphologie : grande, ronde ou petite. Il est possible de porter les imprimés wax avec vos vêtements de la vie quotidienne et pour les grandes occasions. Que ce soit un tailleur de qualité ou un blazer pour le travail, un vêtement original pour une soirée, une pochette de cérémonie, une robe pour un mariage ou une tenue pour un évènement spécial.


Commencer par intégrer dans votre dressing des accessoires en tissu africain. Choisissez des bijoux en tissu wax, des foulards, des headbands, des sacs, des pochettes pour apporter une touche colorée à vos tenues. Les femmes audacieuses peuvent sélectionner des vêtements pour un total look en wax ou des pièces uniques comme un crop top, une jupe crayon, un haut moderne, un tee-shirt ou un sweat. Voici quatre façons pour combiner les imprimés wax avec les pièces de votre garde-robe.



1 - Opter pour une robe en motif wax

Le tissu africain a l'avantage d'être lumineux et sublime toutes les silhouettes. Avec une petite robe en wax, pas besoin de trop en rajouter.

  • Sur un style bohème, optez pour une jolie robe wax à imprimé fleuri.

  • Pour une allure élégante, sexy et glamour, associez votre robe en cire avec des chaussures à talons combinés à un collier et des bracelets fins.



Femme avec une robe wax - - Image trouvé sur Pinterest
Femme avec une robe wax - Image trouvé sur Pinterest



Femme avec un sac wax
Femme avec un sac wax de chez Johnson Pleasures

2 - Oser les accessoires en wax

Le pagne égaye n'importe quelle tenue de couleur unie comme le noir ou le carmel. Les accessoires en motifs wax sont excellents pour apporter une touche de couleur à votre style.

Osez un bandeau wax pour illuminer votre visage. Un foulard wax pour donner une touche ethnique à votre coiffure. Un collier, un sac wax en cuir ou une pochette portée épaule pour compléter vos tenues.

Envie d'un bijou discret ? Sélectionnez de magnifiques boucles d'oreilles wax avec un joli bracelet du même imprimé. Mixez-les avec une blouse ample de couleur beige ou un T-shirt col rond avec un pantalon taille haute.





➡️ Visitez notre boutique pour découvrir de jolies créations en wax Made In Africa.



3 - Porter le bombers en imprimé wax

Le bombers encore appelé blouson aviateur est un intemporel de la mode africaine. Que ce soit en satiné, oversize ou imprimé, le bomber se porte en toutes les saisons. Sous les manteaux d'hiver ou comme coupe-vent pendant le printemps ou l'été. Craquez pour un bomber fleuri en imprimé africain cousu avec un pagne de qualité. Cette veste africaine permet d'upgrader une tenue avec une couleur neutre. Elle apporte une touche de féminité à tous les styles.



Femme portant un bombers réversible de chez Johnson Pleasures
Bombers réversible de chez Johnson Pleasures

Optez pour un bomber wax au lieu d'un cardigan. Compléter votre look avec des sneakers, des sandales plates ou des paires de talons hautes selon, votre préférence sur une robe longue ou une petite robe noire.

Pour créer un look sportswear associez votre bombers avec un jean bleu ou un pantalon slim avec un top en dentelle blanc ou marron.







4 - Choisir une jolie jupe en tissu wax

Vous êtes invitée à une sortie chic ? Mettez une jupe en wax qui tient bien sur votre hanche avec un débardeur blanc à bretelles. Combinez la jupe avec une chemise manche longue de couleur blanche ou un classique de votre garde-robe.

Pour un côté glamour, complétez votre tenue avec des escarpins, une paire d'espadrilles compensée en été ou des bottines ou boots en velours pour l'hiver. Et, pourquoi pas un headband du même motif wax pour sublimer votre coiffure !



Femme portant une jupe en wax de chez Johnson Pleasures
Jupe en wax de chez Johnson Pleasures

Le wax est un textile tendance qui trouvera facilement sa place dans votre garde-robe. Jouez avec les couleurs vives et les imprimés pour créer votre style personnel et exprimer votre personnalité.

  • Pour une réunion professionnelle ou une occasion spéciale, combinez les colliers et bracelets sur un blouson à rayures, une robe pull col roulé, une robe en coupe droite ou un chemisier uni.

  • Une veste en wax sur un bustier avec un jean taille basse pour une tenue décontractée en été ou un débardeur sur un short sur la plage. Ou optez pour un kimono en satin wax pour plus d'élégance.


Avec un peu de créativité, vous serez canon en appliquant ces idées. Petit à petit, osez ajouter le wax dans vos tenues, pour mettre valeur l'identité culturelle de l'Afrique, aussi bien en hiver que pendant une belle journée d'été.








Posts récents

Voir tout
bottom of page