top of page

Idées de sac africain pour tous les styles !

Dernière mise à jour : 21 août 2023

La mode africaine se décline de différentes manières. Les accessoires en tissu wax et particulièrement les sacs africains font parties intégrantes de la culture africaine. Les femmes les portent pour toutes les occasions et plus particulièrement lors des mariages traditionnels et des cérémonies.

Le sac en pagne africain se décline sous différentes formes. Sac à dos, sac fourre, sac bandoulière, pochette, sac cabas et bien plus encore.


Découvrez comment porter le sac africain au quotidien !



Le sac tissu africain, sac wax ou sac en pagne africain : un sac à main original pour femme

Vous recherchez un sac à main original pour upgrader une tenue aux couleurs basiques ? Choisissez un sac wax la couture du tissu en fait une pièce unique. Avec ces couleurs vives, l'imprimé africain apporte une touche de couleur à une grande partie des pièces de votre garde-robe.

Vous pouvez l'associer avec une petite robe noire. Le tissu africain fleurs de mariage est un joli imprimé fleuri qui s'accorde facilement à vos tenues et donne une de féminité.




Le sac africain bandoulière : un sac pratique pour le quotidien

Le sac africain bandoulière s'adapte très bien au rythme de vie de la femme active. Il est idéal pour un rythme de vie citadin. Ce type de sac vous laisse la main libre pour vaquer à de multiples occupations et s'occuper dans les transports en commun.

C'est un accessoire pratique qui change du sac fourre tout. Il vous permet de vous déplacer avec l'essentiel. Vous pouvez y ranger votre téléphone portable, votre portefeuille, vos clés et vos quelques produits de toilettes.




Le sac à dos africain : un excellent choix pour le travail ou le sport

Vous êtes plutôt du genre sportive ? Optez pour un sac à dos africain cousu avec le wax qui est un tissu en cire très résistant et hydrophobe et résistant. Ainsi, vous pouvez y ranger vos vêtements de sport et également transporter votre ordinateur pour aller au travail.

Le sac à dos vous évite de vous encombrer et de garder tout ce dont vous avez besoin. Surtout si vous faites une activité sportive à votre pause déjeuner ou en sortant du travail.


Le sac cabas africain : un sac idéal pour la plage

L'imprimé africain offre un large choix de motifs très gais pour l'été. On peut citer l'imprimé géométrique et le tissu africain fleurs de mariage.

Pour vos vacances, choisissez un sac cabas africain pour passer du temps sur la plage. Vous pouvez acheter une pièce unique pour y mettre votre serviette, vos lunettes de soleil, vos livres, votre crème solaire et tout le nécessaire pour vous détendre au bord de la mer.



Le sac cabas africain est aussi un excellent choix pour faire un pique-nique. Il peut contenir tout le nécessaire pour passer un agréable moment en famille ou entre amis pendant la période estivale.


Optez pour un sac de voyage africain pour vos escapades

Vous faites une escapade le week-end ? Vous allez profiter d'un long week-end pour visiter un lieu exotique ? Choisissez un sac de voyage africain pour vous accompagner dans votre séjour. C'est un sac africain en tissu original qui apportera une touche ethnique quel que soit l'endroit où vous allez.



Le sac cuir africain : un sac à main artisanal de qualité

Les pochettes wax sont des sacs cuir africain de qualité. Choisissez une pochette en tissu africain pour un mariage, une cérémonie ou anniversaire ou pour les fêtes de fin d'année. C'est une touche ethnique qui va apporter la touche finale à votre tenue.




Comment faire un sac africain ?

Si vous êtes du genre DIY et que vous aimez faire vos propres créations en pagne africain, vous pouvez concevoir votre propre sac africain.


Choisir le type de sac

La première étape est de choisir le type de sac à concevoir. Vous pouvez choisir un tote bag, un sac à dos ou un sac à main.




Choisir le tissu wax

La seconde étape est de choisir l'imprimé du tissu. Vous pouvez partir sur le motif africain fleurs de mariage. C'est un tissu très gai qui apporte de la féminité et ne nécessite pas de décoration supplémentaire.




Acheter les fournitures

La troisième étape est d'acheter les fournitures, le patron et le mètre de tissu wax dans une mercerie ou une boutique spécialisée.




Assembler le sac africain

La quatrième étape est de procéder à la découpe et à l'assemblage de votre sac africain.

La dernière étape est de porter fièrement votre sac africain.


Le sac africain se décline de différentes façons, allant du sac à main, du tote bag, au sac à dos. Vous avez un choix spécifique pour chaque occasion. Quel quoi votre style vestimentaire, vous êtes certain de trouver le modèle qui vous convient.


Achetez dans cette boutique africaine en ligne votre sac africain préféré.


Σχόλια


bottom of page