top of page

Mode africaine : tendances en matière de robe wax pour femme !

Dernière mise à jour : 28 janv.


La mode africaine est actuellement très en vogue. Vous avez plusieurs modèles de robe wax femme qui conviennent pour toutes les occasions.

Dans cet article, découvrez les dernières tendances en matière de robe wax pour femme et comment choisir sa robe africaine.


Robe africaine
Robe africaine

Quelle robe africaine choisir pour un événement spécial ?

La robe wax est une robe traditionnelle portée lors des cérémonies religieuses en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. Au fil des années, elle s'est répandue dans toute l'Afrique et s'est exportée au-delà des frontières.

De nos jours, on retrouve des créations en robe wax sur tous les continents.


Quel modèle de robe wax choisir  ?

La robe wax est une robe africaine traditionnelle qui est principalement portée en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest.

Il existe plusieurs modèles de robes en wax, pour toutes les occasions. Vous avez des courtes robes, des robes longues, des robes africaines modernes et des robes sirène wax.

Pour une sortie casual, optez pour une robe africaine courte ou une robe wax chemise pour le travail.

Vous souhaitez une allure élégante ? Mettez votre robe avec des escarpins hauts.

Lors d'une cérémonie, par exemple un mariage, un anniversaire ou des fêtes de fin d'année, adoptez une robe wax longue.



Robe wax chemise
Robe wax chemise

Quelles sont les dernières tendances en matière de robe wax pour femme ?

La robe wax est un indispensable de la garde-robe africaine et se décline dans une variété de couleurs et de motifs.

Le modèle de robe wax est très prisé, car il est à la fois élégant et confortable, avec des détails féminins qui subliment la silhouette.


Les robes wax sont très appréciées par les femmes pour leur confort et leur style original et coloré.


La tendance est pour la robe wax moderne, la robe wax mariage et les modèles de robe wax tendance chic et élégante.


Vous cherchez un style original pour une cérémonie ? La robe wax est une robe de soirée idéale. Elle vous donne un look élégant et sophistiqué.


➡️ Trouvez votre coup de cœur dans cette boutique africaine en ligne.


Quelle robe wax longue choisir ?

Robe wax longue
Robe wax longue

La robe wax longue est une pièce emblématique du wax africain. Elle est à la fois élégante et confortable. La robe wax en pagne est une robe traditionnelle africaine qui offre un style unique et moderne.

Vous pouvez choisir une robe wax longue à imprimé géométrique pour un style bohème chic ou pour les femmes rondes une robe wax portefeuille pour mettre en valeur la poitrine et camoufler le ventre.









➡️ Laissez-vous séduire par notre collection de robes wax au style unique et à la qualité irréprochable.


Quelle robe wax pour un mariage ?

Robe wax mariage
Robe wax mariage

La robe wax est une robe traditionnelle portée lors des cérémonies religieuses en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. Les robes en tissu wax sont très appréciées pour leur look élégant et leur confort. Les femmes africaines aiment mettre en avant leur culture en portant une robe wax pour leur mariage. En général, elles choisissent des créations uniques conçues par des créateurs.

Pour assister à un mariage, optez pour une robe wax longue de type évasée pour mettre en valeur votre féminité.




Associez votre robe avec des chaussures à talons hauts et pour un total look en wax, une pochette de mariage du même imprimé africain.


Vous cherchez une robe wax de grande qualité à prix mini ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Découvrez notre sélection de robes wax en coton, pour tous les goûts et tous les budgets.


Robe en wax
Robe en wax

Comment s'habiller avec du wax : tenue wax femme moderne ?

Outre les robes wax, vous avez une diversité de tenue wax femme. La mode africaine offre une diversité de vêtements pour votre dressing et pour toutes les circonstances.

Vous avez des vestes africaines, des tailleurs, des bombers wax femme, des jupes en wax et des combinaisons en tissu africain.


Quelle est l'origine du tissu wax ?

L'histoire du wax commence au début du XIXᵉ siècle, suite à un conflit avec les Indes orientales néerlandaises, les hollandais décident de recruter des soldats sur les côtes d’Afrique de l’Ouest qui sont des territoires qui leur appartiennent, notamment des guerriers Ashantis qui est l’actuel Ghana. Pour en savoir plus sur la cire tissu, lisez notre article : C'est quoi un tissu wax ?





bottom of page