top of page

Mode des bandeaux cheveux en 2023 : un accessoire indispensable !

Dernière mise à jour : 24 août 2023



Comment porter un bandeau en 2023 : tendance des bandeaux cheveux femme ?


Vous avez des cheveux longs que vous portiez souvent en queues de cheval.

Vous avez des mèches rebelles et vous faites fréquemment des coupes dégradées, des tresses ou des courtes coupes !

Sachez que le bandeau large est une belle alternative pour discipliner votre belle crinière et dégager votre nuque, que vous ayez des cheveux raides, des cheveux mi-longs ou des cheveux frisés ou ondulés.

De nombreuses femmes ont du mal à se coiffer. Elle se contente habituellement de les lisser, d'un balayage ou d'une perruque.

Avant de passer chez les coiffeurs pour couper les cheveux, effectuer une nouvelle coupe, faire les pointes, ou changer votre coloration capillaire, commencer d'abords par sublimer votre belle chevelure avec un bandeau.

Porter un bandeau large est une belle alternative au serre tête et aux foulards. Il convient aux cheveux courts, longs, blond ou crépus.

"Les cheveux, c'est une allure, c'est un bijou, c'est un accessoire." Jill Scott

Quelle que soit la saison, en automne-hiver ou au printemps-été, le bandeau cheveux pour femme prend une place importante parmi les accessoires de mode.


Que vous portiez des cheveux longs et raides des cheveux mi, un lissage, une coupe courte ou un carré plongeant, il permet de sublimer votre coiffure.


Parmi les accessoires cheveux. Il existe différents styles de bandeaux. Bandeau blanc, en imprimé ou en laine ? Découvrez nos conseils pour les choisir selon votre type de cheveux.



Quel bandeau sur cheveux épais ?

Quelle que soit la saison, en automne-hiver ou au printemps-été, le bandeau cheveux pour femme prend une place importante parmi les accessoires de mode.

Que vous portiez de longs cheveux raides, des cheveux mi, un lissage, une coupe courte ou un carré plongeant, il permet de sublimer votre coiffure.


Parmi les accessoires cheveux, il existe différents styles de bandeaux. Bandeau blanc, en imprimé ou en laine ? Découvrez nos conseils pour les choisir selon votre type de cheveux.


Quel bandeau sur cheveux fins ?

Si vous avez des cheveux fins, afin d'éviter la casse avec un peigne, ou de faire des raies, vous pouvez fixer votre bandeau à l'aide de quelques épingles à cheveux pour mieux les maintenir.

Le bandeau est un accessoire idéal pour ces types de cheveux parce qu'il les rend plus attrayants.


"Les cheveux font partie intégrante de la beauté d'une femme." Camille Albane

Quel bandeau sur cheveux bouclés ?

Pour les femmes à cheveux bouclés, le bandeau large est un excellent accessoire.

Pour éviter de faire une frange et de garder vos longueurs, le bandeau cheveux vous aidera à mettre en avant la forme de votre visage en gardant vos boucles complètement hors de votre visage.



Quel coiffure avec un bandeau sur cheveux courts ?

Quelle que soit la forme de votre visage, visage carré, visage rond, visage ovale, et vous portez cheveux carrés, courts ou mi-long, comme à la garçonne, afin de changer de tête et pour vous rendre de la féminité, les modèles de bandeaux cheveux épais et fins vous donneront une fière allure. Un bandeau fin illuminera votre coupe de cheveux.



Le bandeau cheveux africain : un accessoire tendance

Avec ces couleurs chatoyantes, le tissu wax 100% coton, donne vie à la grande partie de votre garde-robe.

Le bandeau cheveu fleuri, est un choix préféré pour les journées de beaux temps en Printemps-été.

Pour avoir les cheveux sublimés, le bandeau cheveu africain est un excellent accessoire de coiffure qui mettra en valeur votre chevelure. Ce joli tissu imprimé mettra du peps à votre tour de tête.





Le bandeau wax africain : un joli accessoire cheveux

Le tissu africain à le vent en poupe. De nombreux créateurs s'approprient cet imprimé africain pour confectionner de jolies robes ainsi que des tenues sexy et glamour pour faire de vous une véritable pin-up.


Le bandeau wax est déjà cousu et prêt à être porté. Pas besoin de l'attacher. L'avantage est qu'il se porte, s'enlève en évitant les nœuds et les cassures.

Il s'adapte à votre tour de tête grâce à l'élastique qui est dans mis derrière le tissu imprimé.


Ce joli bandeau apporte de la fraîcheur et une touche originale à votre style quel que soit votre âge. Il vous donne un visage rayonnant de gaieté.


Pour un look Afro chic, portez votre bandeau avec un sac à main wax et un bracelet en tissu africain du même imprimé.


Pour bien marier les couleurs avec votre headband wax, consulter notre article : 4 astuces pour associer les couleurs avec élégance en 2023 !


Comment cacher ses cheveux blancs avec un bandeau ?

Le bandeau est un excellent accessoire pour camoufler les cheveux blanc. Pour ce faire, choisissez un bandeau large qui va recouvrir votre tour de tête.

Portez le bandeau sur le devant de votre chevelure afin de bien cacher les racines.

Étendez le bandeau large sur votre tête dans le but de bien recouvrir vos cheveux blancs depuis la racine.


Porter un bandeau mettra l'accent sur votre visage. Procédez ensuite à un maquillage léger et optez pour des boucles d'oreilles pendantes ou rondes.

Vous pouvez porter un collier de taille moyenne afin de porter les regards sur votre cou.

Pour compléter le tout, n'hésitez pas à mettre un bracelet qui rappelle les couleurs de votre bandeau cheveux.




"La beauté du ciel est dans les étoiles. La beauté des femmes est dans leurs cheveux". Proverbe Italien

Sublimer votre look avec des bandeaux cheveux

Quelle que soit la taille de votre chevelure, le bandeau pour cheveux peut compléter parfaitement votre coiffure pour une allure élégante.


Si vous portez une coupe carrée long, carré court ou une coupe garçonne ou autre, n'hésitez pas à choisir votre bandeau selon vos goûts et vos couleurs préférées.


Pour les femmes, l’important est d'apprendre à aimer leurs ressources capillaires.

Laisser nos cheveux libres, est une forme d'acceptation de soi et permet de développer notre estime.








312 vues0 commentaire
bottom of page