top of page

Comment Porter le Bomber pour Femme ?

Dernière mise à jour : 15 avr.


Vous cherchez une veste intemporelle pour mettre en valeur votre silhouette ? Dans le même style que le perfecto, le bomber est une veste qui convient à toutes les morphologies. Ce blazer se porte aussi bien avec une robe de soirée que sur un look casual. Ce blouson est un prêt-à-porter qui convient pour toutes les occasions. C'est un incontournable de notre garde-robe du printemps-été. Dans la suite de cet article, découvrez comment porter le bomber pour femme.


Tout d'abord, qu’est-ce qu’un bombers ?

Le bomber est un vêtement militaire conçu dans les années 1950 pour les militaires américains et plus particulièrement pour les pilotes de la Navy. C’est pour cette raison que cette veste à doublure est également appelée blouson aviateur.


Qui a inventé le bomber ?

Il a été créé sous le modèle du blouson bombardier. À la différence du bombardier qui est une veste en cuir, le bombers est en nylon. Les premières pièces étaient de couleur bleu marine ou vert olive avec une poche zippée sur la manche. Il convient aussi bien à un homme ou à une femme et peut se porter sur différents styles de tenues.


Bomber femme
Bomber femme

Quel est le vrai bombers ?

À l'origine, ce blazer était cousu en nylon parce que cette matière est confortable pour les aviateurs. Pourquoi le nylon ? C'est une matière légère. Ce qui fait de ce manteau un coupe-vent pratique pour le pilotage.

Aujourd’hui, cette veste se décline dans plusieurs matières comme le satin, le coton ou le molleton. On reconnaît le bomber grâce à sa coupe courte, sa forme bombée et ses 2 poches latérales. En plus, ce blouson se ferme avec une fermeture éclair et non avec des boutons.

Pendant plusieurs années, le bombers était réservé aux hommes. De nos jours, ce blouson unisexe est entré dans l'univers vestimentaire des femmes et fait partie intégrante de notre dressing. C’est un manteau léger et pratique qui tient au chaud. Il est apprécié pour son originalité !



Bombers femme
Bombers femme

Comment porter le bomber pour femme ?

De nos jours, on retrouve différents modèles de bombers. Il peut être de taille oversize long ou cintré. Il se porte en toute saison, en journée ou en soirée. La veste bombers s’harmonise parfaitement à tous les styles pour un look chic et décontracté.

Le bomber est un gilet multifonction très tendance. Ces dernières années, on le retrouve sur les podiums de défilés de mode pour les femmes. C’est un coupe-vent qui s’adapte à toutes les morphologies, pour les grandes femmes, petites ou rondes. Le bomber sublime n’importe quel look. Il convient aussi bien pour aller au travail, sur un style casual, un look rock et sur une tenue de soirée. Cette veste s'adapte à toutes les pièces de votre dressing.


Le bomber s'adapte à tous les styles

Pour un style casual, portez-le sur un chemisier à carreaux ou sur un débardeur en dentelle avec un jean skinny. Toutes les femmes peuvent très facilement le porter de façon décontractée avec différentes tenues. Mettez-le sur une jupe cintrée, une petite robe noire, un jean slim ou un haut sans manches ou en manches courtes et des baskets pour un look décontracté.


  • L'oversize apportera un effet sportswear. Accessoirisez-le avec des chaussures à talons pour une allure habillée et des sneakers pour un style urbain.

  • Le cintré ou l'ajusté est un blouson idéal pour un style classique et branché. Il s'accorde aussi bien à une robe longue que sur un pantalon.

  • En automne-hiver, portez-le avec un pull-over en laine ou en cachemire, sous un manteau long et des bottines.

  • Pour un look pétillant, à la mi-saison, mixez le bomber sur un pantalon taille haute et un t-shirt à col rond et laissez-le ouvert. Pour une allure élégante, portez des sandales hautes.

  • Si vous optez pour un bomber oversize, l'idéal est d'adopter un modèle qui n'est pas très grand par rapport à votre taille. Veillez à ce qu'il ne rajoute pas du volume à votre silhouette.

  • Pour un look chic, vous pouvez l'accessoiriser avec un joli sac à main en similicuir et des escarpins.


Comment choisir la taille de son bombers ?

Le blouson aviateur convient à toutes les morphologies.

  • Vous êtes petite : optez pour un bomber imprimée ou bicolore et de préférence cintré. Il permet d'attirer le regard sur le haut de votre corps et d'agrandir les silhouettes.

  • Vous êtes grande : tous les modèles vous mettront en valeur, qu'ils soient amples ou ajustés. Choisissez-le en fonction de vos idées et vos préférences.

  • Vous êtes ronde : adoptez un bomber cintré pour souligner votre taille. Portez-le ouvert pour masquer la forme au niveau du ventre.

  • Vous êtes menue : évitez le bomber oversize et préférez-le cintré. Complétez votre toilette avec des chaussures à talons.


Bomber matelassé noir
Bomber matelassé noir

"L'habit ne fait pas le moine, mais permet de le reconnaître."

Bomber oversize orange
Bomber oversize orange



Le bomber fleuri pour femme : un excellent choix pour les beaux jours

C'est la fin de l'hiver, vous désirez porter autre chose que les vestes en velours, les doudounes et les manteaux en fourrure ? Une bonne idée est d'adopter le bombers imprimé ! C’est une veste idéale pour se couvrir le matin en été et lors des soirées estivales. Choisissez un bomber africain en tissu wax. Il égaye n’importe quel vêtement de couleur sobre ou unie comme le kaki, le beige ou le marron. Pour un look chic et glamour, portez-le avec une paire de sandales à talon et une pochette.



Bombers wax femme
Bombers wax femme


"Le style est une façon de dire qui vous êtes sans avoir à parler." Rachel Zoé


Le bomber imprimé en tissu africain : la veste idéale pour un look coloré

Pendant les beaux temps, le bomber imprimé en tissu africain wax est un choix parfait. Les fleurs apportent de la féminité à n’importe quelle tenue.

Le tissu wax vous offre le choix de plusieurs motifs africains fleuris. Le plus populaire est la « fleur de mariage ». Il se décline en plusieurs coloris comme le rouge, le bleu, le rose et le jaune.




Vous pouvez mixer votre bomber en wax avec des habits unis tels qu’un pantalon en cuir, un top noir en col V ou un tee-shirt blanc. Pour un style décontracté, portez-le sur un pantalon jean. Accessoirisez votre veste africaine pour femme avec un collier africain, des bracelets, des boucles d’oreilles ou un sac wax bandoulière.


➡️ Shopper votre coup de cœur dans notre collection de bombers imprimé africain !



Le bomber en wax pour femme : une veste tendance

Depuis les 10 dernières années, le tissu africain est tendance. De nombreuses stars telles que Rihanna et Beyoncé en portent. Le bombers wax femme remplace très bien une petite doudoune matelassée ou un imperméable. Cette veste africaine apporte et de l'originalité à vos tenues.


Veste wax
Veste wax

Comment porter le bombers en wax pour femme ?

La veste en wax pour femme est le vêtement parfait pour mettre en valeur les basiques de votre garde-robe.

C’est un imprimé africain qui donne une touche colorée à une tenue féminine aux tons sobres. Faites-en la pièce maîtresse de votre look en l’associant avec des habits unis. Les couleurs éclatantes, du bombers en wax apporteront fraîcheur et authenticité à une toilette ordinaire. Pour plus de féminité, accessoirisez-le avec un bandeau en wax.


Portez la veste africaine avec une combinaison et des sandales plates. Pour une occasion formelle, mixez-la avec une petite robe noire et des escarpins hauts.



Où acheter un bombers en wax pour femme ?

Retrouvez dans cette boutique africaine en ligne, de nombreux choix de bombers pour femme en wax avec plusieurs imprimés africains. De plus, Johnson Pleasures offre la personnalisation de toutes nos créations. N'hésitez pas à nous contacter pour choisir ensemble un tissu en pagne qui correspond à vos préférences.


Comment laver la veste bomber ?

Quel que soit le modèle, la veste bomber est un gilet léger et délicat. Il est nécessaire d'en prendre soin. Voici quelques conseils pour son entretien :

  • Laver à la machine à 30 °C avec une lessive douce.

  • Éviter un séchage en machine.

  • Repasser à froid.

En faisant attention à toutes ces recommandations, vous pourrez le conserver longtemps.


Le bomber pour femme : un blouson indémodable


Porter le bomber vous permet de dynamiser votre garde-robe. Vous pouvez créer plusieurs looks avec cette jaquette. Adaptez vos choix en fonction des occasions. Avec une robe pour une sortie chic et une jupe et un pantalon pour une occasion décontractée. Le plus important est de vous sentir bien dans vos baskets.











130 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page