top of page

Comment porter le wax avec style et élégance ?

Dernière mise à jour : 4 mars

Depuis quelques années, les créations en pagne illuminent les podiums des grands défilés de mode. De nombreux designers, s'inspirent de ce tissu ethnique pour leur nouvelle collection. D'où vient le wax ? Imitation du batik javanais, ce textile aux couleurs vives était à l'origine fabriqué en Hollande, d'où le nom de wax hollandais. Il est encore appelé « cire » en anglais. Actuellement, de nombreux pays ont pris le relais. Ce tissu africain est également produit au Bénin et en Côte d'Ivoire. Alors, comment porter le wax avec style ? Il se décline en une multitude de styles, allant de la robe chic et glamour au tailleur, en passant par la veste, la combinaison, le blazer, la jupe, le kimono pour femme, et bien d'autres encore ! Lisez la suite de cet article pour apprendre à intégrer ce textile dans votre dressing.



Comment porter une robe en wax ?

Vous êtes invitée à un mariage ou à une cérémonie ? Vous cherchez une tenue originale pour changer d'une robe bohème ou imprimée classique ? Vous pouvez sélectionner une jolie robe en wax ! Longue, courte, portefeuille ou chemise, vous avez plusieurs modèles avec différents imprimés pour mettre en valeur toutes les morphologies. Ce tissu 100 % coton est léger et confortable.

Pour une allure élégante, associez votre robe africaine avec des chaussures à talons hauts. Côté bijoux, optez pour des boucles d'oreilles et colliers fins et discrets. Pour les plus audacieuses, mettez un total look ! Complétez votre robe en pagne avec un petit sac à main et un bracelet du même motif.


Robe wax
Robe wax


Femme qui porte un bandeau en wax jaune
Bandeau en wax jaune

Comment porter des accessoires en wax ?

Un accessoire est le détail qui met en valeur votre tenue. Il permet d'upgrader tous les looks. L'imprimé africain donne du peps à n'importe quelle gamme de vêtements de couleur sobre comme le blanc, le kaki ou le beige. Ainsi, votre féminité sera mise en valeur avec la couleur jaune ou orange.

Porter des accessoires en cire est une belle façon de commencer à mettre le wax hollandais. Vous pouvez porter un bandeau en wax ou un foulard en pagne pour sublimer vos cheveux. Une pochette en wax, pour égayer une petite robe noire. Complétez l'ensemble avec un chemisier à rayures et des escarpins et un bracelet discret.

  • Pour un style casual chic, portez un pantalon skinny en jean bleu, un collier en wax pour mettre en valeur un haut à col rond ou un bustier en dentelle.

  • Pour un style sportswear, portez votre paire de baskets préférés sur votre tenue.


Comment porter un sac banane wax ?

Le sac banane revient à la mode. C'est le must-to-have pour un look chic tendance ! Il existe en plusieurs matières. Cuir, denim, tissu, etc.

Pour une touche bohème, optez pour un sac banane wax. Vous pouvez mettre votre banane en wax à la taille, en bandoulière ou en latérale sur le buste. Il apporte de la féminité et une touche de gaîté à votre look.

Avec un sac banane en imprimés wax fleur de mariage, portez un pantalon taille haute de couleur noire ou bleu marine avec un haut ou un t-shirt en harmonie avec le motif.




Comment porter un blouson aviateur en wax ?

Le blouson aviateur est un intemporel de la mode. Vous pouvez adopter un bombers réversible en wax pour les saisons de printemps-été. Le bomber wax femme est une veste africaine qui apporte de l'originalité. Il vous donne un style original et permet d'upgrader les pièces d'une garde-robe minimaliste.

Associez votre blouson avec un jean slim noir, avec des sandales plates. Envie de plus de féminité ? Portez le blazer avec une robe ou une jupe courte selon vos envies et les occasions.



➡️Trouvez votre coup de cœur, notre collection.


Comment porter un kimono wax ?

Vous cherchez un kimono original ? Adopter un kimono wax fait main avec un tissu africain 100 % coton. C'est un sublime vêtement pour femme. Le kimono est un vêtement en wax qui s'adapte à toutes les morphologies et permet de rester au frais pendant les fortes chaleurs estivales. Le kimono rehausse parfaitement chaque tenue ! Il s'associe très facilement à plusieurs pièces d'une garde-robe basique.


Vous avez un style décontracté ? Vous vous sentez confortable en jeans ? Alors, mettez votre jean préféré avec un tee-shirt. Complétez votre tenue avec un kimono en tissu wax avec des baskets, des mocassins ou des sandales selon vos préférences.

Vous êtes plutôt du genre casual chic ? Mettez votre robe d'été dans une couleur unie comme le rouge, le noir ou le carmel. Pour une apparence féminine, portez votre tenue avec un kimono wax. Complétez l'ensemble avec des chaussures confortables à talons hauts.





Sweat africain
Sweat africain


Comment porter le wax en hiver ?

Plusieurs créateurs confectionnent des vêtements en wax adapté à l'hiver. Manteaux, sweats, pulls, vestes, trench, doublés en wax,

Pour les femmes, complétez votre toilette avec des accessoires, tels que les foulards, snoods, collier en wax ou des bandeaux en imprimé africain. Vous pouvez aussi choisir une jupe en wax et un chemisier court en blanc ou de couleur unie. Pour un effet élégant, enfilez des boots ou des bottines.






Le wax africain se décline en plusieurs styles pour toutes les femmes. Les créations en cire s'adaptent à toutes les morphologies. Il est donc possible de mettre du wax pour toutes les occasions. Pour le travail, les cérémonies, un mariage, un cocktail ou un anniversaire. Il trouve sa place dans les basiques de votre garde-robe.

Soyez audacieuse et faites preuve d'originalité ! Jouez avec les motifs selon vos préférences pour twister vos vêtements avec les couleurs vives du wax. Pour un début, ajoutez de façon subtile des sacs wax ou des colliers ethniques à votre look.









Comments


bottom of page