top of page

Bandeau wax : un accessoire de mode tendance au printemps été 2023 !

Dernière mise à jour : 9 mai



C’est enfin le beau temps ! Vous cherchez un accessoire pour cheveux qui vous permet de laisser votre belle chevelure au vent et de profiter du soleil sans les abîmer ? Optez pour un bandeau africain !



Comment mettre un bandeau africain ?

Un bandeau wax est cousu main avec un tissu africain 100% coton. Il se pose directement sur votre coiffure et s’adapte à votre tour de tête grâce à l'élastique cousu dans le tissu wax.


Ces accessoires cheveux pour femme n’ont pas besoin d’être noués. Ils se glissent directement sur la tête. Ils remplacent très bien les foulards.


Le headband wax se porte très facilement et convient également aux petites boucles des enfants. Il maintient parfaitement les mèches de cheveux sans faire de nœud.


Le bandeau africain est une excellente idée de cadeau pour les coiffures des petites filles. C’est un joli ruban pour cheveux qui égayera certainement une belle robe unie à dentelle grâce à ses motifs colorés.


Pourquoi porter un bandeau cheveux wax ?


Les bandeaux wax peuvent se porter pour toutes les occasions. Ils complètent parfaitement votre look lors d'une soirée romantique, au restaurant, une sortie entre ami.es et plus classiquement pour le travail pour un style décontracté.


Vous pouvez les mettre sur toutes les coupes, que ce soit des cheveux-courts, des cheveux longs, lissés, bouclés ou afros. Ils rafraîchissent une tresse ou des dreadlocks aussi bien qu’un bandana ou un turban africain.


Avec un bandeau en tissu wax, c’est plus simple de laisser vos cheveux à l’air libre, sans faire un lissage. Vous n’avez plus besoin de porter un serre-tête à strass, un chouchou, de porter un chignon avec des pinces ou de maintenir votre frange avec des barrettes à paillettes.



Pendant l’automne-hiver, un headband wax donne également du peps à une robe uni, un jean bleu-marine, un pull en cachemire noir ou tout autre vêtement de couleur sobre comme le marron, le beige ou le kaki.


Pour un style plus glamour, il est conseillé d'assortir vos tenues avec des escarpins ou chaussures à talons, une pochette en velours avec des boucles d oreilles argentées.


On comprend donc que, Quelle que soit la saison, le bandeau wax rafraîchi votre coiffe et apporte de l'éclat à votre style. Il est facile à matcher avec une grande partie de votre garde-robe.


Comment choisir son bandeau cheveux wax ?


Vous pouvez les choisir en fonction de vos couleurs préférées. Grâce à sa diversité de motifs, l’imprimé africain permet une large sélection de coloris qui se marient à une grande partie de votre garde-robe.


Ses belles couleurs éclatantes donnent vie et fraîcheur à n’importe quelle tenue de couleur sobre. Pour les femmes, il permet d'accessoiriser une robe, une jupe, un short avec T-shirt ou un chemisier écru.


Vous pouvez choisir un imprimé fleuri tel que la fleur de mariage, la fleur d’hibiscus, un tissu wax disque ou un motif multicolore.


Le bandeau wax cheveux offre une diversité de choix et représente une belle parure pour sublimer la chevelure tel un bijou de tête ou un diadème doré.


Pour un look afro, n’hésitez pas à compléter votre bandeau cheveux wax avec un sac en wax du même imprimé africain.


"La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien". Coco Chanel.

Comment faire un bandeau africain ?

Vous pouvez nouer votre turban sous forme de bandeau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Prenez un foulard satin

  2. Enroulez-le verticalement avec une épaisseur de 3 cm

  3. Faire plusieurs plis l’un sur l’autre, pour en faire un ruban

  4. Placez le foulard vers la nuque,

  5. Ramenez les deux extrémités du foulard sur le front

  6. Croisez les deux bouts

  7. Faites un joli un nœud papillon

  8. Admirez-vous dans la glace et mettez les bouts qui dépassent dans le foulard


Voilà, vous êtes parée comme une pin-up. Votre chevelure est sublimée !


Variez vos coiffures grâces à ces accessoires pour cheveux. En été, pendant les promenades, tronquez vos chapeaux à plumes contre ces bandeaux wax aux teintes colorées.


Visitez notre Boutique africaine en ligne pour shopper le bandeau que vous porterez durant l'été.





49 vues0 commentaire
bottom of page